La menthe, ne la sous estimez pas!

Es que vous vous êtes déjà posé la question « pourquoi on reçoit un bonbon à la menthe après avoir mangé ou pourquoi les pates de dentifrice sont-elles quasiment toutes aromatisée à la menthe ? » C’est en grande partie grâce à ses propriétés qui procurent de nombreux bienfaits. Il est évident qu’ingérer la menthe sous sa forme la plus naturelle est plus efficace.

Les deux types de menthe que nous connaissons sont la Menthe poivrée et la Menthe verte. Toutes les deux ont des qualités exceptionnelles lorsqu’il s’agit de se battre contre des bactéries buccales. Les bactéries sont celles qui créent cette odeur dégoûtante et ce goût dans votre bouche, ceci explique pourquoi il marche pour la mauvaise haleine.

Les bonbons à la menthe, ne masquent malheureusement l’odeur que temporairement. Or en augmentant le pH de la bouche, l’acidité augmente et empire le problème. En effet, l’acidité dans la bouche est une des causes principales de mauvaise haleine et des cavités dentaires.

Une des propriétés avantageuses de la menthe, c’est l’aide à la digestion. Des études montrent qu’elle a de grands effets sur le muscle qui permet l’alignement de l’estomac et des intestins (effet calmant et engourdissant). La menthe permet aussi de soulager les péristaltismes ainsi que les gonflements.

La plupart des gels pour les muscles sont très fortement mentholés, car  la menthe a un effet relaxant et calmant. C’est aussi ce qui fait des huiles essentielles à la menthe un bon choix pour soigner les maux de têtes et les migraines. Elles ont aussi un impact sur vos émotions, vous vous sentez plein d’énergie et de positivisme.

Essayez notre COCOBACI à la menthe fraiche et ingérez ainsi votre dose quotidienne d’huiles essentielles à la menthe poivrée ou verte. Bénéficiez ainsi d’une haleine fraiche plus longtemps et d’une digestion facilitée.

FYI: Saviez-vous que l’oil pulling, est une technique antique sur laquelle est basés le programme COCOBACI. C’est un traitement à prendre quotidiennement sur une période de 15 jours, il vous aide a améliorer votre santé dentaire et a détoxifier votre corps. Comment ça marche ? Versez le sachet dans votre bouche et faites tourbillonner le contenu pendant 10 à 15 minutes, après 15 jours vous comprendrez pourquoi nos adeptes adorent leur sourire et se sentent bien dans leur peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *