3 pratiques incroyables provenant d’inde !

Avez-vous vérifié votre liste de choses à faire avant de mourir récemment ? Assurez-vous que l’Inde y soit inscrite ! Ce pays riche et coloré a beaucoup à offrir. En dehors de la cuisine étonnante et des épices, la culture indienne stimulera sûrement tous vos sens. Lisez en plus sur les 3 pratiques les plus étonnantes importés d’inde et nous vous verrons là-bas bientôt à coup sûr!

La médecine allopathique (médicamenteuse) comme nous la connaissons, c’est-à-dire aller au docteur pour une prescription, ne remonte qu’à une centaine d’année. Avant cela, il semble que la vie était plus saine et aussi beaucoup moins basée sur l’apparence qu’aujourd’hui. Nos grands-mères n’ont jamais eu de cellulite et ont vieilli beaucoup mieux que nous.

Nous devons examiner où la sagesse antique a fait la différence et le réintroduire à notre quotidien.

Le Yoga
Aucune surprise ici, mais le Yoga provient de la Culture indienne. Le yoga a gagné en popularité dans le Monde Occidental au cours des années 80, mais c’est un mode de vie pour les personnes d des pays de l’Est en majorité. C’est littéralement une discipline de vie, où des mouvements rythmiques, lents, sont combinés avec la respiration profonde. Il est utilisé pour améliorer la flexibilité, mais aussi concentrer l’esprit et détendre les muscles et les tissus. Une pratique quotidienne explique sûrement pourquoi les adeptes sont plus agiles.

L’oil pulling
L’oil pulling ressemble beaucoup à une eau de dentifrice, c’est un soin dentaire efficace car il peut s’étendre où le brossage et le bain de bouche ne peuvent pas. Les bactéries et la plaque sont des particules solubles et fondent littéralement dans l’huile quand vous la faites  tourbillonner dans votre bouche. Le produit élimine aussi des toxines de l’organisme via  un de vos organes de désintoxication les plus importants, la langue. L’oil pulling est vecteur de beaucoup de bienfaits , il vous donnent une haleine plus fraiche sur une longue période, il vous dispense des longues heures de mastication de chewing gum pour masquer n’importe quelles odeurs!

Cupping Thérapie
Cette pratique antique est un des premiers traitements médicaux à avoir vu le jour.  Une cup spécifique est placée sur une zone de préoccupation et laissée stationnaire pendant quelques minutes.

Vous avez probablement déjà vu quelques célébrités montrer leur marques de cups (nous les appelons des baisers de cup) sur leurs dos comme Jennifer Aniston, David et Victoria Beckham, Gwyneth Paltrow et beaucoup plus. Ces baisers de cups sont une indication de toxicité dans le corps et le traitement vise à y enlever des toxines, car elles sont la cause de problèmes tel que : douleur, vieillissement, inflammation et même la cellulite.

BELLABACI propose un système de massage domestique, il s’effectue grâce à des cups en silicone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *